日本を歩く - Promenade au Japon
21 avril 2009

Jour 16 - Izumo

Temple dans la brume - Pièces coincées dans les tresses - Onigiri TV - Mossieurs Tout nu - Couché de Soleil

Première journée à Matsue, nous quittons la ville tôt le matin en direction d'Izumo pour aller voir le temple. Une fois à la gare nous prenons le Express "Aqua line" qui n'a d'express que son nom ! En fait, il fallait reprendre le même train qu'à l'aller le Yakumo. Résultat, 45 minutes de trajet au lieu de 20 ! (^____^)

Ensuite arrivé sur Izumo on prend le bus pour Izumo Taisha (environ 20 minutes), il ne pleut pas mais le ciel montre bien qu'il en a envie. La brume envahit la montagne, min k'ché biô !

On se retrouve devant les premiers Torii qui mènent au temple principal. Malheureusement il est en rénovation jusqu'en 2013 (u___u), par chance la tresse qui orne habituellement le temple principal a été déplacée. On en profite pour y planter quelques pièces.

Retour à la gare d'Izumo. Nous faisons un Onsen non loin de là. Aprés quelques difficultés pour nous faire comprendre, on parvient enfin à acheter nos billets et louer nos serviettes !!! Le Onsen est superbe avec une armature en bois. L'eau du bain principal est jaunatre à cause du fer. On voit rapidement de petits dépots de "rouille" sur nos peaux (^___^). On tente d'aller dehors sous le vent, la chaleur accumulée dans le bain permet de tenir quelques minutes, ensuite on replonge dans le bouillon.

Une fois la peau couleur écrevisse on se décide à reprendre la route pour Matsue. On prend cette fois le "Yakumo" ce qui nous permet de rentrer en 20 minutes (^___^).

Dans une galerie commercante juste à coté, je repère un magasin qui vend des saintes vierges en plâtre !!! Hop, une petite photo pour la Chefff.

Avec Daguet, je traine un peu dans la ville à la recherche d'un distributeur d'argent... Au final, chou blanc, et on apprend que le distributeur se trouve à la poste juste en face de la gare... Bon, la promenade nous a quand même permi de voir le coucher de soleil sur le lac Shinji.

Le journée est très bien remplie, le Onsen fut un moment vraiment agréable.

Je posterai quelques photos si le temps me le permet (^___^) et je n'oublierai pas de donner des précisions sur nos étapes une fois rentrés en France. On pense que le blog durera facilement 6 mois (^___^).