Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
29 juillet 2010

Jour 16 - Izumo (2ième partie)

izumo
Shopping éclair au SATY market - Coucher de Soleil - Dédicasse à la chef

Ou: Toujours à Matsué
Comment: à pieds dans la ville

Un rapide passage au Minshuku pour se rafraichir un peu en cette fin d'après-midi et nous improvisons une petite balade dans Matsue. Ce soir nous mangerons ce que Madame Terazu nous aura préparé.

On repasse le long de la gare (je pense qu'on y passera une bonne dizaine de fois !) pour nous rendre au SATY supermarket. Là j'y trouverai peut être un casque audio.

izumo37
"...gare de Matsué (Photo Wikipédia)."

Arrivés dans ce grand supermarché on tente de trouver un magasin d'électronique et en profitons pour visiter un peu. Une boulangerie "Française" au nom douteux nous accueille...

izumo36
"... ou ça ? Dans ton... DONQ !"

Plus loin c'est un magasin de "tout-et-n'importe-quoi" qui nous tente... Ca commence par des trucs en caoutchouc étranges supposés amuser les enfants. Il parait que l'on a les mêmes en France... mais n'ayant pas d'enfants (fort heureusement) je ne connaissais pas. D'un autre côté, les mamans peuvent aussi certainement s'amuser avec je pense...

izumo38
"Doing ! Doing !..."

Après, une petite pensée pour la Chefff. OK ces vierges sont trop neuves pour lui en prendre une. Mais tomber sur un rayon dédié à Marie en plein Japon dans un magasin de Gadgets c'est plutôt étonnant.


izumo39
"...Sainte Marie mère de Dieu...."


izumo40
"... la serviette de plage, un MUST pour cet été !"


Au RDC l'affiche du cinéma du coin nous annonce un film purement Nippon: La Guerre des Boutons !


izumo41
"...à 12H00 de Paris."

En quittant le mall, je me retourne dans les escalators pour prendre en Photo Scaff et Daguet... Cette photo me montre combien ils sont fatigués (O____o) Il est vrai qu'en 3 semaines je les ai trainés aux quatre coins du Japon (pas tout à fait). Au moins je sais qu'ils tiendront pour le prochain voyage !

Bref au final, pas de magasin vendant de casque Audio. Cependant, une des vendeuses nous indique un autre magasin de l'autre côté du pont. C'est là que je trouverai mon casque Œuf de Sony (^_____^).

Le coucher de soleil s'annonce, on se dépêche de rejoindre le lac pour le prendre en Photo... Il y a un peu de vent... Euh... non... en fait... Y a du vent à décorner les Bœuf !!! (mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend demain !!!)

izumo42

"...Tadaaaa !"

Demain, grosse grosse journée !

A bientôt ! (^____^)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je laisse seulement un commentaire sur ce dernier post :)<br /> Merci de faire partager votre voyage ! Nous attendons avec impatience vos articles avec les informations 'techniques' de ce circuit.<br /> Vos photos sont magnifiques.
T
Ouaip, tu es un tortionnaire :D<br /> <br /> Le pire est qu'ils en redemandent ;-)
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité