Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
29 avril 2009

Trajet aller...

Bonjour,

Avant de pouvoir parcourir le japon en long en large et en travers, il faut avant tout subir au minimum 11 heures de vol (>_<). J'ai pour l'occasion acheté un sac fourre-tout, histoire de ne pas être pris au dépourvu pendant le trajet et le séjour ! Je me retrouve très souvent avec un bordel inimaginable à porter et je regrette que l'être humain n'ait pas plus de bras.

avion

L'aller est assez rapide, et il n'y a pas d'escale. On découvrira d'ailleurs à notre retour que les vols directs sont bien plus agréables.

Une fois dans l'avion, je me rend compte que j'ai oublié mon carnet d'adresse Hello Kitty Premium à la maison... Faire demi tour semble légèrement difficile. J'espère pouvoir consulter les pages blanches pour en récupérer un minimum !
La première heure passe vite, la deuxième un peu moins, à partir de la troisième j'essaie de m'endormir... sans résultat. Pourtant, je sais que le décalage horaire sera dur le lendemain !

Daguet tente de regarder un film "Vilaine", je suis son exemple et suis surpris car au final ce n'est pas le navet que je pensais. Les hôtesses nous distribuent les échantillons de nourritures habituels, je savais bien que mon grand sac bourré de chocolats me serait utile !

Après 6 heures de vol, un buffet est ouvert à l'arrière de l'appareil. On y trouve des sandwiches au fromage (beurk), des nouilles au bœuf, des nouilles méga-épicées et de la glace fondue...

Mon voisin de devant pense que l'avion s'arrête derrière son siège et l'incline régulièrement à fond. Je me retrouve avec la tablette dans les genoux et l'écran tactile sur le nez. Même si je lui demande de le rehausser, il l'incline de nouveau 10 minutes après. Il doit souffrir d'amnésies chroniques ou c'est tout bonnement un connard. La deuxième solution m'apparait plus probante. Je fini donc les dernières heures debout.

Une fois arrivé à Narita nous devrons passer la douane, échanger nos bons JR Pass pour de vrais JR Pass et filer au K's house pour déposer nos bagages.

Ever

PS: en attendant la note du Jour 1, je vous ai mis le premier album en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le voisin de devant aurait été une voisine, tu n'aurais pas été le dernier pour lui proposer tes genoux pour dormir, n'est-ce pas ?
P
bonjour<br /> je suis allée voir les photos et j'aurais bien aimé faire parti du voyage.<br /> Je vais économiser et un jour (peut être) j'irais y faire un tour.
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité