Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
22 juin 2011

Jour 18 - Tsuwano

 titre

Tsuwano - 津和野町

Ou: Tsuwano
Comment: à pieds !

Nous arrivons à Tsuwano aprés un voyage en train longeant la côte Nord. Le trajet est plutôt sympa et les paysages traversés valent le coup. A vrai dire Tsuwano est un petit bourg et paraît quelque peu désert à notre arrivée ! Nous sommes toujours dans la préfecture de Shimane mais cette fois ci dans le district de Kanoashi.

L'endroit a la réputation d'être assez touristique car il possède un ancien quartier de samuraïs bien conservé. Nous décidons de poser nos bagages au Ryokan et d'entamer la visite.

01

 "...Dernière tournée de cartes postales."

On commence par le sanctuaire Taikodani Inari. Il parait qu'il est comme celui de Kyoto... Allons donc vérifier !

02

"...Insecte très étrange, une espèce de cigale toute dorée !"

Avant l'entrée on apperçoit déjà, au dessus de la route, les Torii du Sanctuaire. L'histoire de Taikodani Inari Shrine débute en 1773 lorsque Kamei Norisada, 7ième seigneur du coin, décide de construire un sanctuaire dédié à Inari.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des cinq plus grands sanctuaires Inari au Japon. Je ne donnerai pas mon avis de suite... Mais s'il est parmis les 5 plus grands... je pense qu'il est bon 5ième ! lol

03

"...Ooooh ! C'est rouge ! Un peu défraîchi non ? (^____^) "

Enfin l'entrée ! Très simple, un grand Torii en office de porte et des lanternes pour ne pas se perdre la nuit...

04

"...Photo non contractuelle, prise avec le filtre Mégamagicever-2011"

Comme dans beaucoup de villes, on retrouve les canaux décorés de poissons. Ici, en pleine montagne et en plein "air" ils sont de bonnes tailles ! On sait ce que l'on va manger ce soir (^____^) !

05

"...Sashimi - 刺身"

Donc, en pleine montagne et en plein air ! C'est vrai que l'endroit est plutôt agréable, ça nous change des grandes métropoles et des buildings. On dirait presque une station de ski en été !

06

"...vue depuis la route menant à l'entrée du Sanctuaire."

07

"...rien à l'horizon sinon des montagnes."

L'ascension commence ! Les habituels Torii rouges vermillon nous accompagnent tout le long de la marche. Ils ne sont pas laqués comme à Kyoto... là c'est plutôt une lasure rouge. Un peu plus rustique... un peu plus abîmés aussi.

08

"...petites prières cloutées sur chaque Torii pour la prospérité !"

Tunels de Torii, pas trop de marches, ça plaira à Tonton (^___^) mais l'ensemble n'est plus vraiment dans sa prime jeunesse (le sanctuaire hein ! pas Tonton ! je ne me permettrai pas !). Des bâches en plastiques sont disposées par dessus sûrement pour la neige ou pour les balades sous la pluie ? Qui sait ! Il n'en reste pas moins que ça fait un peu délabré. La comparaison avec Le Fushimi Inari de Kyoto est assez rapide. Mais continuons !

 09

"...en pente mais sans marche ! Idéal pour le fauteuil roulant de Tonton."

10

"... hop ! On entame la deuxième partie !"

La montée se termine et nous arrivons devant une grande porte...rouge bien entendu ! Il s'agit de l'enceinte principale du sanctuaire perchée sur les hauteurs de Tsuwano.

11

La cour et les bâtiments qui l'entourent sont bien entretenus. Rien à voir avec les Torii que nous venons de traverser. Le site est joli, calme et la vue splendide. Gros contraste avec la première partie ! Donc belle surprise !

12

"...Temple principal.'

13

"...autre vue de la cour intérieure."

14

"...vue depuis le sanctuaire. Au loin un immense Torii."

Autant la montée sous les arches, limite à l'abandon, est décevante, autant le sanctuaire en lui même est intéressant et vaut le coup. Il n'est pas immense mais il est en pleine nature et très bien entretenu.

15

"... la grosse porte d'entrée se trouve en bas des marches."

16

"...Notre amie Inari."

17

"...et encore un autre point de vue."

Alors, j'imagine bien un mix entre le temple Fushimi Inari de Kyoto et celui-ci. On ne touche pas à celui de Kyoto car il est magnifique mais on rajoute celui de Tsuwano une fois en haut du parcours de celui de Kyoto... Vous m'avez compris ?

Car la balade à Kyoto fut vraiment formidable mais au sommet il n'y avait pas grand chose.

La suite très très vite ! Si si ! (^___^)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oups... Non je n'ai pas bu, juste mes doigts qui ne tapent pas ce que je veux !!! (^____^)... Donc je disais, je suis passé à la rédaction du blog de 2014 => ohanami2014.canalblog.com et je compte remettre au propre celui-ci (c'est au programme).<br /> <br /> Merci pour vos visites !
E
Je continue avec les circuits autres circuits... Je suis étonné qu'il y ait 20 visites en moyennes par jour sur ce petit blog de 2009 !!!
E
Non non, toujours là ! (^____^)
B
Contente de voir que le blog n'est pas mort :)
E
Oui, un bouquin, mais il faut du temps ! <br /> <br /> Non malheureusement je n'ai connu l'existence du train qu'une fois arrivé à Tsuwano. Et si je me souviens bien il ne fonctionne pas tout le temps. Je pense que c'est un bon moyen si l'on descend ensuite sur Hiroshima.<br /> <br /> J'ai vu la rando à faire dans les montagnes. Tsuwano était en fin de séjour pour nous, j'ai donc évité !!! (^____^)
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité