Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
20 avril 2009

Jour 15 - Okayama

Si votre navigateur n'est pas compatible TimeTraveler 2.8 vous avez surement ratés les journées précédentes ! Surtout si vous n'avez pas installé le SP3 de windows XP sur Vista.

L'accès internet et le temps dont on dispose ne nous permettent pas vraiment de faire de jolies notes ! Fofy, Scaff et Daguet sont en train de roupiller et je me sacrifie pour donner quelques nouvelles.

Aujourd'hui, nous quittons Osaka pour Okayama (voir Google map pour mieux situer). Un joli jardin de 14ha nous y attend mais avant il faut trouver les consignes pour déposer nos sacs de baudets. Trois jours plus tard, on trouve enfin des consignes assez grandes pour y fourrer, vois y tasser, nos bagages... en route pour le Korakuen.

korakuen

Encore une fois, nos parcs et jardins en France ne tiennent pas longtemps la comparaison, l'endroit est magnifique. Ce parc semble être découpé en plusieurs types de jardins que nous avons eu l'occasion de voir pendant le séjour. Les cerisiers ne sont par contre plus en fleur mais d'autres plantes ont pris le relais.

korakuen2

Une petite chose agaçante est le fait que nous ne trouvions quasiment jamais de poubelle (-__-) Elles sont toujours planquées et on passe une demie journée avec ses poubelles à la main. Certains restau en extérieur ont des poubelles mais réservées aux clients !

On prend le temps de se promener, certain reste plus longtemps, d'autre file au chateau et ceux qui restent partent pour une session shopping en centre ville.

La ville n'est pas une des plus importante du Japon et pourtant on trouve un nombre hallucinant de magasins... Il doit y en avoir un par habitant. Comme toujours, et c'est devenu un jeu, on retrouve beaucoup de noms "français" dans les enseignes. Parfois, on a beaucoup de mal à comprendre !

romarin

Les gadgets en tout genre sont légions et certains ressemblent à des pokémons en manque d'affection.

Le journée se termine par la découverte de notre ryokan à Matsue aprés 2H40 de train en montagne avec la Vomito Line. Depuis notre départ, les trains ont toujours été incroyablement reposant, ce dernier fut mouvementé !

chateau

Dans une prochaine note, je vous raconterai comment Fofy se drogue au Japon. On s'est tous demandé comment cela allait finir !!!

Ever

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a des beaux jardins aussi en France, m'enfin.<br /> Joli, en tout cas, celui sur la photo.<br /> Y en a même pas un d'entre vous qui parle japonais ? Comment vous faites ? J'espère qu'ils parlent couramment l'anglais les japonais.<br /> Bonne continuation.
D
Mais moi aussi j'ai eu peur!!!<br /> <br /> Je commençais à m'inquiéter pour vous et à me préparer psychologiquement à colorier tout seul mes dessins... Quelle angoise!!<br /> <br /> Profitez bien du saké, des yakusas, des cerisiers et de tout ça et ramenez nous des pornos avec de ptits vieux, il parait que ça fait une fureur là-bas... lol (véridique en plus.... U_U").<br /> <br /> Allez j file, y en a qui vont bosser... ^^
S
.... Là forcément on passe du 4ème au 15ème jour, il manque quelques étapes...<br /> Mais que se passe-t'il avec Fofy??? Vous allez nous la ramener saine (d'esprit) et sauve j'espère!<br /> <br /> A bientôt les aventuriers pas si perdus que ça!<br /> <br /> P.s. mon cerisier commence à fleurir!<br /> <br /> Kikine
T
Nos parcs et jardins [...] ne tiennent pas [...]la comparaison (?!!)... en attendant, dans nos parcs et jardins, les architectes ne boivent pas 1 litre de saké avant de construire un pont... et Toc !<br /> ;-)
E
Sans nouvelles de vous, on commençait à préparer la rançon pour les yakusas. <br /> Fallait prévenir aussi qu'il fallait avoir suivi des cours du soir en informatique pour suivre vos palpitantes aventures.<br /> J'attendrai donc la session de rattrapage en live pour les nazes du clavier.<br /> A+ et profitez en bien
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité