日本を歩く - Promenade au Japon
16 septembre 2011

Jour 18 - Tsuwano (après-midi)

Tsuwano - 津和野町 Ou: Tsuwano et ses environs Comment: à pieds dans les bois ! Le temple Inari fini d'être visité, on commence la descente par la route pour revenir sur Tsuwano. Juste à la sortie un joli panneau tout kawaii attire mon attention: "...Rejoignez...
22 juin 2011

Jour 18 - Tsuwano

Tsuwano - 津和野町 Ou: Tsuwano Comment: à pieds ! Nous arrivons à Tsuwano aprés un voyage en train longeant la côte Nord. Le trajet est plutôt sympa et les paysages traversés valent le coup. A vrai dire Tsuwano est un petit bourg et paraît quelque peu désert...
4 juin 2011

Jour 18 - Départ de Matsue

Good Bye Matsue ! (T___T) Ou: Matsue direction Tsuwano Comment: en train. Passage très marquant et plein de bons souvenirs à Matsue ! Surement le meilleurs accueil de tout notre séjour ! Juste avant de partir nous prenons le temps d'un aller-retour express...
24 août 2010

Jour 17 - Matsue (Deuxième partie)

Musée Adachi Ou: Yasugi Comment: Train et Bus. Situé à quelques kilomètres de Matsue dans un magnifique environnement naturel, le musée Adachi est très connu pour ses superbes jardins japonais et sa collection de peintures/esquisses (environ 1.300 peintures...
19 mai 2010

Jour 15 - Shopping Party

Okayama - 岡山市 , Shopping, Momotarō - 桃太郎 Ou: Okayama Comment: Halte lors du parcours en shinkansen Osaka - Matsue. La visite du parc est terminée, chacun vaque à ses occupations, promenade bucolique, découverte du château ou shopping party... Je traine...
30 avril 2010

Jour 15 - En route pour Matsue (Okayama - 岡山市)

Okayama / Jardin Koraku-en - 後楽園 Ou: Okayama puis Mastue Comment: En train voyons ! Dernière matinée à Osaka - 大阪市, aujourd'hui nous partons pour Matsue - 松江市 et nous en profiterons pour faire une halte à Okayama - 岡山市. L à-bas nous comptons visiter le...
24 février 2010

Jour 13 - Osaka (après-midi)

Ōsaka - 大阪市 Où: Shopping orienté et très spécifique dans Osaka (Osaka c'est...) Comment: Tant bien que mal ! En métro, à pieds et en ascenseur... Pour cet après-midi c'est temps libre pour tout le monde. Une petit pause dans notre circuit, histoire de...
4 janvier 2010

Jour 11 - Kyoto (Leçon de cuisine)

Kyōto - 京都, Cours de cuisine - クッキングレッスン Le Post sera traduit Français/Anglais pour que tout le monde puisse le comprendre. J'ai fait mon possible. This Post will be translated into French / English everyone would be able to understand. I did my best....
2 décembre 2009

Jour 11 - Kyoto (suite marché Nishiki)

Kyōto - 京都, Nishiki Ichiba - 錦市場 , Où: à Kyoto Comment: Bus depuis le K's House. Note: Plein les yeux, plein les papilles ! Aprés les escaliers nous avons bien mérité d'aller faire notre marché. Ce sera donc Nishiki en plein centre de Kyoto. Le marché...
15 octobre 2009

Jour 11 - Kyoto

Kyōto - 京都, K's House - ケイズハウス京都 Où: Kyoto Comment: à pieds ? ou en Taxi ? Note: très bonne option d'hébergement Je vous ai parlé brièvement de notre point de chute à Kyoto, le K's House - ケイズハウス京都. C'est une auberge de jeunesse, pas trop mal située dans...