日本を歩く - Promenade au Japon

Promenade au Japon. Circuit de 21 jours au Japon en avril 2009. Infos pratiques, Japan rail pass, idées de visites etc... (Tokyo, Nikko, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Matsue, Hiroshima, Miyajima...) Le tout en sac à dos et entre amis.

20 septembre 2010

Jour 17 - Mastue (Lapins et Restau)

matsuetitre

Musée d'Art - Restaurant

Ou: Matsue
Comment: à pied à proximité du Minshuku

La journée fut bien remplie ! De retour à Matsue, nous faisons une petit halte au Minshuku avant de repartir vers le musée des Beaux Arts.

Manque de chance, et parce que tout ferme très tôt au Japon, nous arrivons pile à l'heure de la fermeture (U___U). En beau lot de consolation, on peut attendre et prendre en photo le coucher de soleil sur le lac Shinji.

Devant le musée, une collection de petits lapins en bronze gambade le long du rivage (^____^).

soir01

"...piti lapins !"

J'essaie de les prendre en photos. Malheureusement, deux touristes décidées à ne pas bouger, restent dans mon champs (U____U) Du coup, j'en ai transformé une en lapin (>____<)

soir02

"...clique pour voir le morceau."

L'idée de cette accumulation est sympa. Les japonais aiment décidément beaucoup les lapins. J'avais d'ailleurs jeter un froid dans une conversation lorsque j'avais discuté de la recette du civet à table (<____>).

soir03

"...saute petit lapin ! Saute !"

Bref, après nos splendides photos du coucher de Soleil... Vous voulez les voir ? Hum... J'ai un peu la flemme d'en choisir une parmi celles que l'on a prises. J'en ferai une petite animation plus tard... Je disais donc, après notre séance photo sous le vent-à-décorner-un-rhino, nous prenons la route du "Miam" à savoir un restaurant de viande juste derrière la gare...

soir04

"... pour bien débuter => une Bière !"

Le principe est très simple (on ne reviendra pas sur notre tout premier restau ! mdr). On vous apporte une grande assiette de morceaux de bœuf finement découpés et un bol de riz blanc. L'idée est de griller ces morceaux sur la grille chauffante au centre de la table. Des petites sauces (dont une assez piquante) sont là pour accompagner la viande.

soir05

"... moi qui n'aime pas le gras, ben là ça passe nikelune fois grillé."

soir06

"...On pouvait aussi faire griller des morceaux de chou...bof"

soir07

"...En fait de repas, il n'y a plus rien dans les assiettes."

soir08

"...et encore une bière pour la digestion."

Très très bonne soirée ! Faudra y refaire un petit tour (^___^) lors de notre prochain passage.

Demain, on reprend le train pour Tsuwano...

Posté par Everartcorner à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire