Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
30 avril 2010

Jour 15 - En route pour Matsue (Okayama - 岡山市)

okayama

Okayama / Jardin Koraku-en - 後楽園

Ou: Okayama puis Mastue
Comment: En train voyons !

Dernière matinée à Osaka - 大阪市, aujourd'hui nous partons pour Matsue - 松江市 et nous en profiterons pour faire une halte à Okayama - 岡山市.

Là-bas nous comptons visiter le Koraku-en - 後楽園庭園, "un magnifique jardin" qu'ils disent sur les brochures. J'ai encore en tête Kanazawa et le Kenroku-en - 兼六園 ! La comparaison va être difficile car le Parc de Kanazawa m'a laissé un très bon souvenir (^____^).

Nous rassemblons nos affaires, laissons un petit message à Matthew (qui nous avait suivi le malin) et en route pour la Gare de Shin-Osaka - 新大阪駅 !

00

"...ひかり"

Un petit voyage très rapide et nous arrivons en gare de Okayama...avec nos sacs (>___<) ! Le jeu (on va dire ça comme ça !) est donc de trouver des consignes pour nos bagages. 15 minutes de chasse dans la gare pour avoir des casiers assez gros pour nos énormes sacs ! Enfin, surtout ceux de Scaff et Fofy (^___^)

01

"...Et un casier bourré à craquer !!! Un ! (non Scaff n'y a pas enfermé Fofy dedans !)"

02

"...jolies plaques d'égouts."

On fera un post spécial plaques d'égouts (^____^) Histoire que vous puissiez voir toutes les œuvres d'art que nous avons collectées ! On rigole souvent des asiatiques prenant des photos de tout et n'importe quoi chez nous, mais nous faisons là même chose chez eux (O____o).

J'attrape un plan au bureau d'information de la gare, en route pour le parc et le château ! Alors, pour Himeji c'était TOUT droit, il fallait suivre la grand route et nous tombions sur le château. Là, il faut bien suivre le plan mais ça reste facilement trouvable.

Avec le temps maussade, l'édifice n'est pas très "accueillant", limite le bon endroit pour un film d'épouvante (>____<). Le ciel est bien gris, trop peut être, j'espère des éclaircies pour nos visites (U___U)...

03

".... Bouh !"

04

"...joli mais peu accueillant."

Donc, on arrive à l'entrée du parc. Une très belle et originale boite-aux-lettres prend la pose. Elle tente certainement de me rappeler que je n'ai pas encore envoyé mon courrier ! Une très jolie statue de deux danseuses se trouve en face de l'entrée. Malheureusement, je n'ai pas été capable de la prendre en photo correctement.

05

"...Les oiseaux ne bougent pas."

Juste après, une pancarte nous fait bien rire:

06

"...traduction de ce que le chien dit: "Eh gros dégueu ! T'as chié sur la route ! Et en plus tu fais semblant de ne rien voir !!!"

Enfin, nous rentrons dans le Parc. Le Kōraku-en 後楽園庭園 est un jardin japonais de promenade (池泉回遊式庭園 - kaiyūshiki teien car il a un étang). C'est l'un des Trois "Grands" Jardins du Japon (三名園 - Sanmeien).

Le daimyo  d'Okayama, Tsunamasa Ikeda, ordonna sa construction en 1700 (sa forme actuelle est de 1863).

08

"...partie boisée. Une des nombreuses vues du jardin."

Le jardin fut nommé Kōraku-en selon un texte chinois de Hanchuen disant: "Un empereur doit être le premier à se soucier, avant son peuple, et le dernier à se réjouir". En effet, Kōraku-en signifie: "Le Jardin de la réjouissance ultérieure"

09

"...Comme toujours, le parc est superbement entretenu."

Chaque partie du parc nous livre une vue différente. Dommage que le beau temps ait décidé de nous bouder aujourd'hui ! (-____-) Je suis sur que cet endroit est agréable mais les nuages entament l'ambiance générale... Du coup, je vais vous rajouter un peu de ciel bleu grâce à mon ami Toshop:

10

" L'étang dont je parlais un peu plus haut..."

Tout en visitant le Jardin on garde en permanence un œil sur le château (ou l'inverse). Daguet ira le visiter après le jardin et moi j'opterai pour une session shopping.

11

"...Bon OK il est joli, mais après Himeji c'est pas facile."

Alors pour bien vous montrer l'endroit son atmosphère voici une photo réalisée avec l'option "OPTIMISTIC" de mon appareil photo numérique. Différents algorithmes de colorimétrie et de saturation sont appliqués sur le cliché afin d'obtenir un rendu photo de meilleure qualité. Pour vous aider, j'ai pris exactement la même sans l'option.

12

"...option "OPTIMISTIC" active."

13

"... option "OPTIMISTIC" déactivée."

J'espère qu'ils développeront rapidement une option "ANTI-TOURISTE-DÉSAGRÉABLE" et une autre "ANTI-CON". Problème avec la dernière, je ne serai plus sur d'apparaître sur mes propres clichés !

Je continue ma promenade et découvre quand même de très jolis endroits:

14

"...J'aurai aimé y jeter un œil."

15

"...hum dégouté de la lumière (>___<) Je trouvais la prise de vue superbe (U___U)"

16

"... nos désormais habituelles branches soutenues (^____^)"

17

"... un petit peu de fraîcheur et de gaieté pour cette matinée maussade."

Les zones s'enchainent et je trouve qu'il y a plein de petits ponts dans ce jardin. Certains sont plutôt très originaux. J'ai l'impression qu'un pont "standard" ne pouvait pas y trouver sa place. Ça va des "passages" en décallés aux planches superposées.

19

"...Plouf !"

20

"...un pont chemin dallé."

21

"...mon préféré."

22

"...toujours le même."

Je ne vois pas beaucoup d'érables pourpres mais les rares présents se décrochent bien du paysage !

23

et ils sont en fleur (^____^) :

24

On arrive en fin de visite. Je repars vers le centre ville avec Scaff, Fofy reste un peu plus longtemps dans le Parc et Daguet décide d'aller voir le château tout noir.

J'ai quand même aimé l'endroit. Le temps influe beaucoup sur nos impressions et ce n'est pas évident d'être objectif. Il faudra y repasser, pourquoi pas en Automne pour le voir avec ses couleurs de feu (^____^).

25

"...Non Daguet ! N'y va pas !!! C'est Dangereux !!!"

Ah oui ! Dans les cours d'eau on trouve plein de carpes (O_o) mais de sacrés steaks hein ! pas les petites carpes Koi qui font pitié dans les jardineries françaises ! Là on trouve de la Koi de compet' (^______^)

26

"...Je les ai laissées chez elles, elles ne rentraient pas dans mon bocal à poisson rouge."

Et enfin cette lanterne toute mignonne:

27

Dans le prochain post, vous découvrirez les jooooooolies arcades commerçantes de Okayama. Et j'ai aussi retrouvé mon pote vendeur de café ! Je suis sur que c'est un habitant du château flippant... Une sorte de mob qui lootent des graines ! (^____^)

cafe

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité