Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
6 février 2010

Jour 12 - Osaka (soirée)

osaka

Ou: Osaka

Comment: suite de notre première journée.

En quittant l'aquarium on se remet en route pour le Osaka Youth Hostel - 新大阪ユースホステル ... Notre auberge de jeunesse pour les 3 jours à venir. Franchement, une fois que vous avez gouté au K's House, il devient très difficile d'apprécier les autres auberges...

Après avoir perdu de précieuses minutes juste pour récupérer nos sacs; nous les déposons dans nos chambres. Il n'y a que deux chambres individuelles dans cette auberge, donc demain soir nous serons dans l'obligation de prendre un dortoir (>____<) et le surlendemain on regagnera nos chambres... vous m'avez suivi ? Bref, pas évident pour la gestion de nos sacs.

Avant de manger nous partons pour le "Love Sanctuary" ou l'Umeda sky building - 梅田スカイビル. Mesurant 173 mètres de haut, ce bâtiment est constitué de 2 grandes tours de 40 étages. Elles sont reliées par une passerelle accessible au public. Cet édifice fut fini en 1993. Au sommet se trouve donc le Love Sanctuary offrant une très belle vue sur Osaka.

Osaka25

"...oh les jolies oreilles d'elfe !"

Des néons de lumière noire font ressortir le sol de la terrasse. On marche sur des étoiles ! Du moins, ça doit être l'idée qu'ils avaient au départ. On aperçoit Osaka, un véritable champs de buildings.

Osaka26

Voici une petite photo de la plateforme vue d'en bas (^___^) Nous avons pris les deux passerelles que l'on voit au milieu. Il s'agit en fait des escalators d'accès à la terrasse.

Osaka27

Voila quelques vues d'ensemble et une petite idée de ce que vous pourrez voir depuis le toit. Pensez à bien tenir vos appareils photo et caméras. Ce serait dommage de les faire tomber (O_o)

Osaka28
Osaka29
Osaka30

Enfin, le grand test de l'amûûûr ! Deux individus sont invités à poser leurs fesses sur un joli banc rouge. De chaque coté, une poignée en métal est reliée à un system ultra-perfectionné capable de calculer leur taux de compatibilité amûreuse... De nombreux algorythmes savants sont donc utilisés pour obtenir un résultat fiable à 98% ! Deux hommes ne pouvant pas s'y poser (naturellement quelle idée !), Fofy et Daguet tentent donc cette extraordinaire expérience ! Ainsi, chacun est sensé prendre une poignée et ensuite se donner la main... Le courant passe-t-il entre eux ?

Hum... Alors... comment vous dire... Avez-vous déjà essayé de faire comprendre quelque chose à une blonde ? Oui ? Ben imaginez devoir le faire à deux blondes !!! Ils ont tout essayé ! Se tenir les 4 mains (franchement...), saisir chacun leur poignée des deux mains (bon, un peu plus réfléchi...) pour enfin capter le principe (Amen !).

A leur décharge, nous étions au dessus d'eux à crier les explications (données en Japonais) et en bas ils n'entendaient vraiment rien.

Osaka31

"...le mot LOVE s'écrit, preuve évidente de l'amour fusionnel entre ces deux êtres (scientifiquement on appelle ça une synapse...)"

Bon bon bon, on refait un petit tour dans le Love Sanctuary, on joue avec nos derrières sur des fauteuils à coussin de gel (avant de se faire jeter par une gardienne habillée comme Britney hôtesse de l'air dans son clips Toxic... hum la queuchonne !), puis l'on décide d'aller manger en centre ville.

P
lus tard, de retour en France, j'apprends que le Umeda abrite un bon nombre de restaus très sympa. Et qu'il y a même des ruelles reconstituées au sous-sol dans un style ancien... C'est un peu frustrant, au Japon, au premier on peut avoir des magasins, au second une piscine, au troisième des bureaux et au 4ieme un ciné. En gros, faut vraiment bien connaitre le coin (et le japonais) pour bien profiter de l'endroit...

Osaka32

"...revoilà le méga crabe géant qui bouge."

Les rues sont bondées nous sommes en plein cœur d'Osaka. On tente un Go&round sushi à volonté, pas forcément le meilleurs du séjour. Les assiettes qui arrivent ne m'enchantent pas vraiment... Il faudra de la patience pour trouver son bonheur. Fofy a faim, moi j'ai envie d'aller me coucher, demain nous partons pour Himeji (^____^)

Osaka33

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La suite ! =:(^___^):= J'ai lu tout le blog quasi d'un coup. Est ce que tu feras des fiches ou des articles sur les transports que vous avez utilisés ?<br /> Nous partons en Aout avec mon université. 1 semaine en famille et 3 semaines "libres". On essaie de prévoir des maintenant notre itinéraire. <br /> chose notable je suis en fauteuil roulant, le train est il accessible à tous au Japon ?
R
Déjà ils n'ont pas confondu les poignées avec des sextoys ! :P
S
Il est clair qu'il faudra de la patience.... a croire que c'est la faute de la bière ^^ ou pas !
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité