Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
25 septembre 2009

Jour 8 - Kyoto (Aprés-midi)

kyoto

Arashiyama - 嵐山, Daikaku-ji - 大覚寺, Okochi Sanso - 大河内山荘,

Ou: Arashiyama

Comment: Bus ligne 93 depuis le Ginkaku-ji à Kyoto.

note: A faire en vélo pour la prochaine fois !

arashiyama
"...Arashiyama est la zone bleutée au Nord-Ouest."

Depuis le Ginkaku-ji nous prenons la ligne 93 qui nous emmène à Arashiyama. Fofy et Scaff usent de leur charme pour séduire une très gentille Mamie ! Fofy n'en est pas à son premier méfait ! Elle avait déjà usé de cette technique dans le shinkansen - 新幹線 pour avoir un sac de bonbons !

Du coup cette dernière nous propose de nous emmener au Daikaku-ji car elle s'y rend aussi (^___^). C'est donc parti pour une promenade dans cette partie campagnarde, un sacré contraste avec Kyoto.

campagne

Nous croisons les "combinis" (コンビニ) du coin. Il s'agit de petits établis avec des légumes posés sur les rayonnages. Chaque légume est emballé, parfois étiqueté avec un prix, et une caisse posée à côté permet de payer. Le principe est donc très simple, il suffit de prendre ce que l'on veut et de déposer la monnaie dans la caisse. Respect ? Confiance ? Ah certains partiraient avec l'ensemble par chez nous !

vente

"...Si l'envie de tricher vous prenait, sachez que les Dieux japonais ont un œil rivé en permanence sur ces étales ! Après, ils pourront vous maudire, et cela dure longtemps ! Mon ptit' doigt connait un autre petit doigt qui a essayé !!! Et le résultat n'est pas joli à voir ! (^_____^) "

vente02

"...un car d'espagnols est passé !"

Il est temps pour notre guide improvisée de rejoindre sa fille. Les au-revoirs sont fait et nous arrivons à l'entrée du temple.

Daikaku_ji01

Au nord d'Arashiyama se trouve donc Daikaku-ji - 大覚寺. Ce temple offre un grand nombre d'activités: on peut y voir de l’ikebana - 生け花 à l’entrée, des fresques murales peintes sur les portes coulissantes, plusieurs pavillons de prière et un étang (Ôsawa ike, 大沢池).

"Ce temple est remarquable en toute saison, mais l’étang est plus particulièrement apprécié pendant Ôhanami."  En fait, pendant la saison des cerisiers, il est possible d'y naviguer. Certainement, un bon plan pour les zamoureux... Fofy, Scaff, Daguet et moi préférons la découverte du quartier (^___^) (comptez 45 minutes sur l'eau à faire les amoureux ébahis).

Daikaku_ji02

En automne, on peut admirer le reflet de la lune sur l’étang (kangetsusai qu'on dit) et écouter des concerts de harpe et de koto organisés pour l’occasion. En lisant trop vite la brochure du lieu en Français, j'avais cru voir Concert de Carpes (O_o) Stupeur !

daikaku_ji03

"Beaucoup d'objets traditionnels sont exposés dans ce temple, que ce soient des kimonos, des peintures ou des charriots..."

daikaku_ji04

"...et comme dans tout temple qui se respecte, une partie est consacrée à la cérémonie du Thé."

detaildaikakuji

"...détails des dorures des portes."

kimono

"...Kimono exposé avec un petit texte explicatif en japonais, youpi !"

Ce ne fut pas mon temple préféré, et je pense qu'il eut été plus judicieux de commencer par le Tenryû-ji - 天龍寺. Ce sera pour la prochaine fois (^____^). Nous nous remettons donc en route pour Okochi Sanso - 大河内山荘,

okochi

En traversant une forêt de bambous, nous arrivons à la villa d'Okochi, construite par une Star du cinéma muet japonais.

bamboo01

Je ferai par la suite de petits récapitulatifs de nos visites avec les horaires d'ouverture et le prix d'entrée. Si  la visite d'Okochi Sanso vous tente, l'entrée est de 1000¥ et le jardin est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. De plus, un Thé vert et son  petit gâteau vous seront offerts

The01

Le Pavillon où le Thé est servi est ouvert sur la Forêt de Bambous. J'apprécie beaucoup la vue, mais beaucoup moins le Thé vert ! (^____^) C'est une certaine épreuve à surmonter...

The02

La balade dans ce jardin est intéressante car, outre le fait d'être une fois de plus impeccable et magnifique, il offre une très belle vue sur Kyoto. J'aime aussi le fait qu'il soit à dos de montagne donc tout en hauteur.

okoshi01

okoshi02

okoshi03

Ci-dessous une des vues de Kyoto dont je parlais plus haut:

vueokoshisanso

oiseauokoshisanso

"...un petit ami prend la pose perché sur une branche d'érable."

osfeuille

"...et oui c'est le printemps ! Je suis très content de la période que nous avons choisi pour ce séjour !"

oschemin

"... toujours le contraste Mousse - Pelouse. Décidément les jardins de mousses sont magnifiques."

osmaison

osvie

"... le printemps."

osjardin

Très bon moment que cette promenade, de plus, sans aucun touriste à part nous ! (^_^) Nous sommes arrivés quasiment à la fermeture du coup nous pouvons en profiter pleinement. Sur une Partie plus haute du jardin, on voit plus clairement Kyoto et sa tour.

osvue

photo

"... technique premier plan net/Arrière plan flou et inversement. Juste un petit focus là où il faut (^___^) N'est ce pas Fofy ?"

oschemin02

"... Quand je serai grand, j'voudra l'même !"

La visite terminée, nous nous retrouvons dans la foret de Bambous. Daguet filme l'ensemble qui est assez impressionnant, ça me fait penser à la Bambouseraie d'Anduze mais stylée à la japonaise (*___*) Beaucoup de moustiques nous attaquent, pendant que notre caméraman immortalise ce moment Scaff sort une énormité au sujet de Bêtes qui sucent... Je ne sais pas s'il autorisera la diffusion de la bande son !

bamboo02

"....biiizzzzz bizzzzzzzzzzzzz zzziiiiiii"

bamboo04

"... c'est étrange comme ambiance ?"

bamboo03

La nuit commence à tomber. Nous reprenons notre bus pour rejoindre le centre ville de Kyoto. Deux petites choses à revoir pour cet après-midi, premièrement préférer le Tenryû-ji - 天龍寺 qui semble plus intéressant et Deuxièmement, ne pas hésiter à louer des vélos pour visiter Arashiyama (^___^)

En conclusion, la visite en une après-midi est trop courte car les temples ferment bien trop tôt ! Donc, visiter en 1/2 journée d'accord mais seulement si on le fait le matin en commençant de très bonne heure. Mon prochain passage ce fera donc en 1 journée avec pique-nique en bord de montagne.

wasuremono

"... les petites filles japonaises font des crottes sur les trottoirs et les toutous leurs rappellent que ce n'est pas bien... ou c'est l'inverse ?! "

Allez ! Une journée de plus de très très bien remplie (^____^), pas de restau pour ce soir ! Notre traiteur se nomme 7eleven (une chaine de combini).

Demain nous partons pour Nara - 奈良 première capitale du Japon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jamais je donnerai mon accord pour que tu mettes cette vidéo en live ! :)
L
Bonjour, Arashiyama est vraiment un endroit magnifique pour ceux qui aiment la nature. Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de campagne pendant mon précédent voyage. Et aujourd'hui je pense que c'était un tort. Nous avons eu la chance de descendre la rivière en bateau, nous étions en Juillet donc plus facilement réalisable (l'eau est glacée). <br /> Merci beaucoup pour ces longs posts, j'attends les récapitulatifs de voyage pour m'aider ! (*O___O*)
K
La foret de bamboos est impressionante !!! C cho pour kk1 tout seul d'y aller ? le train me fait pa trop peur mais le bus me donne pas confiance. j'aime beaucoup l'oiseau.
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité