Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
12 mai 2009

Jour 2 - Tokyo (Place Impériale & Asukasa)

Jardin de la place Impériale - Miam - Asakusa - Piti Minou

Ou: Tokyo

Comment: Métro direction Tokyo Station (東京駅), puis quartier Asakusa (浅草) à pied depuis le K's House dans l'après-midi.

Le décalage horaire nous fait lever à 5h30 (O_o) exception faite de Scaff qui roupille encore dans sa chambre. Petit Dej rapide, on saute dans nos baskets pour nous rendre au Jardin de la place Impériale. Hier, c'était un peu le bordel pour comprendre la liaison entre les lignes métro et JR. Du coup aujourd'hui, ça nous paraît beaucoup plus simple ! Surtout sans les sacs ! Nous arrivons donc sans aucune difficulté à la Gare de Tokyo.

gareTokyo

Direction plein Ouest, nous filons vers la place Impériale. Le chemin n'est pas trop complexe, c'est tout droit entre les buildings !

vuegare

On arrive sur la Place du Palais impérial (皇居). De grandes étendues régulières de cailloux quadrillent le lieu. Chose amusante, un camion arrose copieusement la surface afin d'éviter la poussière ! (Bon, d'accord, écologiquement parlant on a fait mieux. Mais c'est peut être de l'eau de pluie !). Direction Nord Ouest, on se dirige vers le pont Nijubashi (二重橋). Il s'agissait à l'origine d'un double-pont en bois qui est aujourd'hui replacé par un pont en acier et en pierres. Le premier challenge de la journée est de prendre le pont en photo...

Nous ne sommes pas les seuls touristes présents, nous avons la chance de partager ce début de matinée avec nos tendres et chers amis chinois. Je n'avais aucun apriori sur eux avant ce voyage au Japon. Désormais, je ferai tout mon possible pour ne plus en croiser un seul pendant mes séjours.

Contrairement aux Japonais qui attendent avec nous leur tour pour prendre une photo, qui patiente quand quelqu'un tente de prendre un clicher, le chinois se fout devant toi sans aucun scrupule (accessoirement te pète dessous ! Véridique ! J'ai des témoins (u_u)  ), te bouscule ou pire te lance sa grognasse pile devant le monument que tu regardes (>____<). Résultat, soit un joli pont classé trésor national avec une gougourde attifée comme une pouf en plastique Fluo qui s'agite dans tous les sens en prenant des poses "mannequin" ou au choix un dessus de crane comme premier plan de photo. Bref, la technique la plus sage est de laisser passer le bus de rustres ou de les devancer (deuxième solution moins probante, j'expliquerai plus tard).

pont

Le Jardin Est que nous allons visité s'étend sur le coté de Palais Impérial, ce dernier n'est pas accessible aux touristes (et l'on comprend pourquoi).

L'endroit est magnifique, j'étais déjà venu en hivers et l'ambiance était complètement différente, beaucoup moins végétale mais tout aussi sereine. Différents plans s'offrent à nous, tous adroitement agencés. On se rend compte que rien n'est laissé au hasard, que tout est pensé, milimétré et pourtant cela ne nuit pas à l'atmosphère paisible de ce jardin. Souvent quand quelque chose est très contrôlée, très maîtrisée, je ressens un effet plastique ou artificiel. Ca m'arrive dans certains dessins, je veux tout gérer et je perds de l'émotion dans le rendu. Mais là, c'est juste superbe, ça respire et l'ensemble est incroyablement vaste. Je vous conseille cette balade le matin quand il n'y a pas encore trop de monde (je sens que je vais répéter régulièrement ce conseil ^_^ ).

Nous y passons donc beaucoup plus de temps que prévu. Scaff et moi entamons notre très longue série de photos et Daguet commence ses 'interminables' prises de vues. Plutard on se donnera des temps de visite pour ne plus se laisser déborder et rater des visites dans notre programme !

jardin

J'ai beaucoup de photos sur ce Jardin et je n'ai pas l'intention de toutes les poster. D'une, j'ai un peu la flemme de les redimensionner pour le web et de deux, j'ai pitié de votre bande passante (^___^)

Midi approche, le temps pour nous de faire une pause déjeuner. La rue principale piétonne menant à notre prochain temple est bordée d'échoppe à bouffe. Nous nous posons donc chez un vendeur de nouilles sautées et commandons.

nouille

Clique pour voir en plus grand

Ce n'est pas notre repas le plus diététique du séjour mais c'était bien bon ! (^___^)

....La suite arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais on ne se croirait pas aux Japon. Bien trop occidental tout ça.
E
Un mariage au Japon ! (o_o) Si c'est un traditionnel ça va être superbe. On a eu l'occasion de voir un couple de mariés à Miyajima dans une "charrette". Ils longeaient le bord de mer et la mariée avait une espèce d'énorme chapeau blanc, un kimono blanc et une ceinture rouge vif (^____^)
L
Wahooo !!! cela me rappelle mon voyage en 2006, j'y retrourne l'an prochain pour le mariage de mon fils, eh ! oui, il a une fiancée japonaise qui habite près de Nagoya, en ce moment il est au Japon où il passe 7 semaines avec elle, ils sont allés passer quelques jours sur l'île d'Okinawa et viennent de revenir d'un wk prolongé à Tokyo où habite la soeur de Nao .<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos superbement bien commentées.
R
alors pour y etre passe le matin je peux vous dire que c etait bonde ! cette semaine est plus calme et les trains moins charges (vive les reservations du JRPASS). La golden Week c est vraiment impressionant ! sinon je vous tire mon chapeau car la gare JRTOKYO en renovation est un vrai labyrinthe je me suis perdu dans les magasin du sous sol.
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité