Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本を歩く - Promenade au Japon
17 février 2009

ようこそ!

Bonjour,

Ce Blog a été créé afin de vous montrer jour après jour (du moins on va essayer) notre voyage au Japon.Nous partons donc pour le pays du Soleil levant du 05 au 26 avril.

Initialement, je devais partir en Mai 2008 malheureusement une compagnie aérienne française me joua un mauvais tour. Qu'à cela ne tienne, cette fois ci nous partons !

magurosashimioeufomelettemakimaguro

En plus (et pourtant Dieu sait que j'ai essayé de la perdre dans les couloirs de la World company) Fofy vient avec nous ! Donc nous serons une équipe de choc composée de 4 héros:

- Fofy, agent multilinguale polyglotte ayant développée des aptitudes culinaires et gastronomiques (surtout pour manger en fait) extraordinaires. Ses points forts, une expertise et une analyse des situations dangereuses optimales, un Sumimasen ("excusez-moi") fatal pour la gente nipponne masculine et l'art extrême du 2-minutes-en-transport-en-commun-et-je-m'endors. Ses points faibles, une résistance très limitée au Kawaii qui sera à surveiller pendant le voyage.

- Daguet, compagnon d'Ever, agent international spécialisé dans les interventions en territoires africains (en gros rien à voir avec l'Asie, damned !). Ses points forts, une bonne culture de l'architecture et des sciences aidant à comprendre et appréhender l'environnement nippon et une capacité hors-normes à mettre en confiance son interlocuteur. Ses points faibles, une tendance improbable à modifier le langage local pouvant transformer un simple "Bonjour, enchanté !" en "Vieille bique je vais te fumer !". Point à surveiller pendant le voyage.

- Scaff, coéquipier de Daguet et Ever, agent spécialisé en technologie de l'information ayant de bonnes aptitudes à domestiquer les コンピュータ (pokemon endémiques du Japon). Ses points forts, un optimisme à toutes épreuves même lorsque l'on sera perdu au fin fond d'une forêt de bambous ou dans le métro, des réflexes foudroyant à la baguette et une dextérité aux Heals avec son Drood (d'aucune utilité pour ce périple). Ses points faibles, une tendance à griller au soleil (un peu comme Fofy) à surveiller pendant le voyage.

- Ever, agent multilinguale polyglotte ayant développé des aptitudes. Lesquelles on ne sait pas encore. Ses points forts, arrive généralement à ce qu'un plan se déroule sans accros, prévois toujours un plan B (des fois que l'agent Google le trahirait). Ses points faibles, diplomatie limitée dans certaines situations et tendance à aller trop vite, points à surveiller pendant le voyage.

Voila, les membres de l'expédition sont présentés. J'espère pouvoir alimenter facilement ce blog avec l'aide de Fofy lors de cette petite balade au bout du monde.

Les articles seront là pour vous présenter les différents lieux que nous visiterons et les expériences que nous vivrons. On essayera au mieux d'expliquer et de donner le plus d'infos futiles et loufoques. Comme ça vous pourrez suivre de chez vous nos 'aventures'.

Bon, il ne reste plus qu'à boucler mon dossier avec les horaires des trains, tarifs, restaus etc etc...

A Bientot,

omeletteoeuf

Ever

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca sent les private jokes à plein nez. A tel point qu'on comprend pas grand chose mais ça devait être super "so fun" ! ;)<br /> <br /> Les gens> promis, je vous traduirai tout ça pour que vous aussi vous compreniez !<br /> On va bien se marrer, je le sens ! ;)
D
hum, hum... je me permettrais d'objecter ; votre commentaire, très cher ever, est surfait, non-fondé et totalement diffamatoire.<br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir instamment enjoindre le geste à la parole et m'effacer cette anecdote que vous citiez fort mal à propos...<br /> <br /> Et puis d'abord pour ma défense, j'ai pris l'accent anglais chez les sudAfs, le dialecte local sous rhum arrangé à Tanna, le stage "mhh, mhh" en 48h de taxi arabophone syrien avec chauffeur irakien (depuis, Ever, you're my wife but there's no kids... so fun) et la spé "yes, of course" en Chine. Même que M6 m'a piqué un concept d'émission, où tu voyages partout sans te faire comprendre... avec les royalties, je m'srais pris des cours de langue si ça se trouve
F
OV> Même pas peur du ver dévoreur de cerveau et qui fait des trucs pas beaux du tout... non, même pas peur... enfin, pas trop... euh... tu connais un bon vermifuge pour adulte ? C'est pas pour moi, c'est juste pour savoir, hein ?<br /> <br /> MissInes> Alors, pour les chevaliers du zodiaque je vais essayer mais je ne te promets rien parce que je crois qu'ils sont à Athènes, Nicky a changé de voiture mais y en a une pareille que la sienne sur le parking du boulot et pour le riz, je m'entraine déjà pour être prête lors du tournage de la vidéo... j'ai le trac !<br /> <br /> Choule> Je crois d'ailleurs avoir lu que les martiens parlent japonais. Les américains ont publié le résultats de recherches poussées et c'est ce qu'ils en ont conclu. Ca et que la vérité est ailleurs. Décidément, je n'ai pas un esprit scientifique parce que pour moi c'est du chinois ! ;)<br /> <br /> MissInes> ah ben c'est sûr que padepseudo déchire grave aux preum's ! Mais je compte sur toi pour te reprendre et que tu récupères ta place de preumseuse en chef !<br /> <br /> Dane> Olla malheureuse ! On est pas encore dans l'avion ! Tu pourras chanter ta joie de ne plus nous voir pendant 3 semaines dans un mois. ;)<br /> <br /> Valou> Il va falloir que j'investisse dans un sac à dos plus grand alors pour rapporter tout ça ! Et surtout que je change de boulot pour financer le kawaii ! Mais je prendrai PLEIN PLEIN PLEIN de photos ! Je songe même à investir dans un appareil un peu mieux et surtout plus stable que Lulu parce que ma maîtrise du flou semble ne pas faiblir ... ;)<br /> A suivre !
V
Quelle super idée...je suis très impatiente de lire votre aventure nihhon........je vous envie....le pays d'Hello Kitty et du kawaii...vas-y Fofy ne résistes pas et reviens nous avec pleins de trucs super rigolos, fous, dingues une seul valise ne devrait pas suffire.
T
Ce n'est qu'un au revoir, mes frères,<br /> Ce n'est qu'un au revoir.<br /> Oui, nous nous reverrons, mes frères,<br /> Ce n'est qu'un au revoir.
日本を歩く - Promenade au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité